Responsable Marketing et Communication (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 195ZTTQ
Responsable Marketing et Communication (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Dans le cadre de sa croissance, SunLib recrute son Responsable Marketing et Communication. FINALITE DU POSTE Participer à la définition de la stratégie Marketing et Communication SunLib, la mettre en oeuvre et la piloter pour accélérer les développement de l'activité et faire connaitre SunLib auprès des cibles B2B (installateurs partenaires, distributeurs, .) et B2C (utilisateurs finaux : abonnés), générer des leads et construire une image de marque moderne, innovante, de qualité, de service et de confiance. MISSIONS & RESPONSABILITES Le(la) Responsable Marketing et Communication travaillera en étroite collaboration Karine Lienhard Co-fondatrice de SunLib, Directrice Générale, en charge des fonctions marketing, communication, ESG , IT/digital et RH. 1. Stratégie Marketing & Positionnement - Définir et mettre en oeuvre la stratégie marketing et communication à double cible B2B2C. - Adapter le positionnement et les messages selon les publics : discours installateurs partenaires / discours abonnés (utilisateurs : particulier, entreprise, collectivité). - Construire et suivre un plan Marketing et un plan de communication multi-canal avec un pilotage du budget associé. - Coordonner les actions avec les équipes commerciales, produit et service client. 2. Communication Digitale - Gérer le contenu du site web corporate sunlib.fr et des plateformes grand public (à venir) - Développer la stratégie digitale pour renforcer la visibilité en ligne : SEO, SEA, campagnes social media, marketing automation, etc. Suivre les KPIs de performance : trafic, taux de conversion, engagement. 3. Relations Publiques & Influence - Piloter la stratégie RP en lien avec les objectifs B2B2C : presse pro, médias grand public, influenceurs spécialisés. - Participer à la rédaction des supports presse (communiqués, dossiers, prises de parole). - Organiser des prises de parole, interventions dans des salons, webinaires ou conférences. 4. Événementiel - Participer aux : salons professionnels, conférences, ateliers de formation. : Superviser la logistique, le contenu et la communication pré/post-événement. 5. Support aux Ventes & Communication Commerciale - Développer des outils d'aide à la vente (brochures, présentations, cas clients, vidéos, tutos). - Développer les relations avec les partenaires et avec les abonnés via la création de communautés et leur animation (newsletter, webinars, partenariats.). - Fournir des supports personnalisés pour les partenaires / distributeurs. 6. Suivi des indicateurs Marketings clés - Développer et mettre en place des outils de mesure de la satisfaction des clients abonnés et installateurs - Partager la synthèse, les axes d'amélioration et les mettre en oeuvre COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES - Formation supérieure en marketing, communication ou école de commerce (Bac+4/5). - Expérience de 8 à 10 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement en environnement B2B2C ou en entreprise à double cible. - Excellente capacité à adresser plusieurs audiences avec des messages différenciés. - Compétences solides en marketing, marketing digital, communication de marque, RP et événementiel. - Excellente communication écrite et orale - Esprit analytique et rigoureux, orienté résultats, proactif(ve) et créatif(ve). - Capacité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution, Flexibilité et adaptabilité - Aisance et intelligence relationnelle - Réel souhait de contribuer à la transition énergétique en proposant des solutions photovoltaïques innovantes et durables. - Maîtrise des outils digitaux (Google Analytics, CRM, Webflow, Canvas, Figma, etc.). - Anglais courant Le package de rémunération est de 50k€ de fixe + 15% variable + participation au plan de BSPCE.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- 15% var +BSPCE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing
Compétences
- Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
- Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation
- Négocier avec des fournisseurs de services de communication
- Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Utiliser des outils de communication numérique
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Employeur
SUNLIB HOLDING
- Site internet
- http://www.sunlib.fr
Fondée en 2024 à Aix en Provence, SunLib est une entreprise à mission qui propose une formule novatrice d'abonnement solaire pour les particuliers et les professionnels. En contrepartie d'un abonnement mensuel, l'abonné bénéficie d'une installation photovoltaïque sans apport financier. SunLib distribue son offre à travers un réseau d'installateurs partenaires qui souhaitent participer au développement du marché de l'abonnement au photovoltaïque en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e chargé.e de communication et des ventes (H/F)
13 - AUBAGNE
Le Groupe CEJIP, situé sur la Commune d'Aubagne, recherche activement un(e) assistant.e chargé.e de communication et des ventes pour intégrer ses équipes en place. Un poste en contrat CDI à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication et des relations presse (H/F)
PLACE PUBLIQUE - 13 - MARSEILLE 02
Missions - Relation presse : prise de contact avec des journalistes - Création, diffusion et suivi des divers supports de communication - Rédaction de newsletters, envoi de courriers (mailing) - Aide...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Nucléaire (H/F)
Parlym - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné par les défis du secteur nucléaire et souhaitez contribuer à un avenir énergétique sûr et durable ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Manager dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
COMMUNICATIF - 13 - Bouches du Rhône
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing et Communication (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Accueil & Vente : - Accueillir et renseigner les visiteurs - Présenter les offres et services proposés - Participer à la mise en place des actions commerciales (offres...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de communication et oeunotourismes - Meyreuil (H/F)
ISCOD - 13 - MEYREUIL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les activités agricoles, un(e) chargé(e) de marketing en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller technique (H/F)
13 - ROUSSET
Description du poste : My Business School, située à Aix-en-Provence, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans le secteur des assurances de crédits, un/une Conseiller(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMMUNICATION F/H - Communication (H/F)
Expectra - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable Communication (f/h) Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Happiness Manager - CDD H/F
Circles France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Happiness Manager - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein des locaux de notre client, se situant à Marseille, vous êtes garant.e de l'expérience client Circles et entretenez des liens de proximité et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Admission et Placement F/H - Communication (H/F)
Walter Learning - Marseille - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: Notre bureau de Marseille se développe et nous recherchons une personne pour rejoindre notre Responsable Admission et Placement . Grâce à un portefeuille de prospects et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)